Planificateur De Projet, Bilingue - Montréal, QC

Vous êtes créatif et avez le souci du détail ? Nous sommes à la recherche d'unplanificateur de projet bilingue pour se joindre à notre équipe.

Il s'agit d'une opportunité d'être responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre des calendriers pour les projets de construction électrique et/ou mécanique afin de s'assurer que les projets sont achevés conformément au contrat.

Pour exceller dans ce rôle, vous êtes capable de communiquer efficacement avec les clients internes et externes. Vous avez la capacité de tirer parti de vos solides compétences en matière de communication et de leadership pour influencer positivement les autres et obtenir des résultats.

En tant que Project Scheduler, Bilingual, on vous demandera de faire ce qui suit :

  • Créer, mettre à jour et maintenir le calendrier de construction électrique et/ou mécanique.
  • Créer des calendriers de mise en service.
  • Créer des structures de répartition du travail.
  • Développer la méthode du chemin critique (CPM)
  • Examiner le chemin critique, la charge des coûts et le contenu du calendrier.
  • Identifier les relations, les contraintes et les jalons avec le calendrier de travail du projet.
  • Effectuer une analyse de l'impact sur le calendrier pour les ordres de modification.
  • Examiner la conformité des soumissions de calendrier avec l'assurance et le contrôle de la qualité (QA/QC).
  • Préparer des rapports selon les besoins et les instructions de la direction.
  • Participer aux revues de site et aux réunions de lancement de projet, le cas échéant.
  • Mise à jour régulière des calendriers, en soulignant à toutes les parties concernées les problèmes, les risques et les opportunités du projet tels que, mais sans s'y limiter, les modifications du chemin critique, les pénuries de ressources, les échéances de paiement, les dommages-intérêts liquidés, les problèmes de qualité ayant une incidence sur le calendrier, les goulets d'étranglement.
  • Collaborer avec les chefs de département (et/ou les directeurs) afin de définir des plans de redressement pour les problèmes identifiés au point ci-dessus.
  • Aider le chef de projet à établir des rapports, des présentations et des réunions avec les clients concernant les performances en matière de programmation et de livraison.
  • D'autres tâches seront assignées en fonction des besoins opérationnels.

QUALIFICATIONS

  • Un diplôme d'études supérieures en tant que technicien en électricité ou électrotechnicien, ou une licence de compagnon en électricité, en plomberie ou en tôlerie est un atout.
  • Doit être bilingue : anglais et français
  • Capacité à lire et à interpréter les plans et les spécifications techniques.
  • Solides compétences en matière de communication écrite et orale
  • Au moins 7 ans d'expérience en tant que planificateur de construction
  • Peut être une combinaison d'éducation, de formation et d'expérience pertinente.

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Connaissance pratique de Primavera P6
  • Expérience dans l'utilisation de MS Project, CPM Primavera, Construction Cost Scheduling
  • Avoir démontré des compétences en matière d'identification, d'analyse et de résolution de problèmes.
  • Maîtrise de l'utilisation d'un ordinateur et de Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, etc.)
  • Capacité à établir des priorités et à gérer des tâches multiples, en modifiant les priorités si nécessaire.
  • Capacité à travailler sous la pression du temps et à s'adapter à des exigences changeantes avec une attitude positive.
  • Aptitude à communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit, conformément aux exigences du poste.
  • Capacité à s'auto-motiver, à être proactif et à travailler en équipe de manière efficace.
  • Capacité à interagir efficacement et professionnellement avec tous les niveaux d'employés, qu'il s'agisse de la direction ou du personnel, des fournisseurs, des clients et d'autres personnes.


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